Ce blog est destiné à donner un avis sur des actualités, sur l'environnement, la politique...

Le blog de tair

Ce blog est destiné à donner un avis sur des actualités, sur l'environnement, la politique...

Hollande dupe les Français et va ruiner la France.

com

palais-elysee

Pour la course à l'Elysée Mr Hollande est près à tous les mensonges, avec des chiffres ayant ni queue ni tête, des mots qui plaisent, et beaucoup de démagogie.

Lorsqu'il nous parle de créer une Banque publique d'investissement, je me demande s'il vivais en France ces derniers temps, il faudrait que quelqu'un lui dise que cela existe déjà et ça s'appelle le CDC (Caisse de Dépôt et Consignation) qui investie dans des entreprises.

Aussi, cela fait des décennies que les impôts des sociétés sont ainsi modulés avec un désavantage pour les PME qui sont les entreprises qui emploient en masse dans notre pays. Cela était déjà vrai quand la gauche était au pouvoir.

Pour la PAC je ne crois pas qu'il sache que le parti socialiste siège au parlement Européen où il a une alliance avec les "socialistes et démocrates Européens", le Parti Socialiste a moins de 15 députés sans compter le Front de Gauche.

Comment ce fait il que le Parti Socialiste n'a encore rien fait pour revaloriser la PAC. Mr Hollande nous indique dans sa profession de foi qu'il soutiendra l'agriculture mais ne présente aucun projet ni ne propose de manière de faire. C'est du Flan tout simplement.

Il veut renégocier les traités qu'il a fait signer par ses députés Européens, et oublie de dire qu'il faut la majorité des État favorables pour renégocier.

Ensuite il propose dans ses mesures des aides publiques, la constructions de 2.5 millions logements, créera 60000 postes de fonctionnaires, 150000 emplois d'avenir, mais avec quels argent ? Il n'a pas de financement pour cela, il le fera par le crédit qui est déjà énorme. 

Il veut construire 2.5 millions de logements mais ne sait pas où les construire, il ne sait que c'est dans les grandes agglomérations que les besoins ce font sentir, et en premier lieu l'Ile de France, mais il n'y a quasiment plus de terrains et cela il le sait, donc sur ce sujet je peux dire qu'il nous ment.

Concernant la transition écologique et énergétique qui peut croire qu'en 13 ans (2025) il pourra la faire. Les finances n'existes te pas et les capacités pour remplacer le nucléaire pas le renouvelable n'existe pas, car il faudra vraiment beaucoup d'éoliennes et de panneaux solaires. Sauf si des finances sont données en plus grosse quantité pour favoriser l'isolation des habitations, et en privilégiant hydrolien. Mais Mr Hollande ne semble pas connaître ce dossier même pour diminuer de 25 % le nucléaire cela n'est pas réaliste. 

Mr nous parle de l'égalité territoriale, de la discrimination sans vraiment aller au fond des choses ni savoir de quoi il s'agit. Ce sont des beaux mots qui plaisent et c'est tout. Dommage car cela est un sujet d'importance, il aurait été intéressant de connaître ce que les Socialistes ont à nous proposer à ce sujet. Si cela était bien étudié peut être auraient ils eut de bonnes propositions. 

Par contre je trouve intéressant le volet santé, avec un statut renforcé de l'hôpital, l'encadrement des dépassements d'honoraires, et le développement des maisons de santé. Je trouve cela plaisant, même si d'autres sujets sur le droit à une santé de base, des projets plus importants sur le handicap, etc...

Bravo pour l'idée de baisser de 30 % la rémunération du Président et des ministres mais cela était d'abord une idée d'une autre postulante à la présidence, Mr Hollande c'est juste permis de réajuster à 30%.

Hormis deux ou trois sujets, pour le reste je ne relève que de l'utopie ou bien de la démagogie. 

Le projet de Mr Hollande n'est pas aboutit et sans envergure. Cela n'est qu'un mélange de démagogie et de mensonge. La grande majorité n'a pas d'intérêt et n'est que de la fumée.

TAIR Marc

 

Repost

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog