Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaza une épine dans le pied des Palestiniens

Publié le par tair marc

car brulé

 

Mais comment la Palestine peut elle demander d'être autonome avec son propre Etat quand elle ne peut pas maitriser les radicaux de Gaza.

Le Président de l'autorité Palestinienne, Mahmoud ABBAS n'est pas Maître chez lui et Gaza est le lieu de tous les extremismes.

Cette situation ne sert vraiment personne : ni l'autorité Palestinienne, ni le peuple Palestinien et moins encore les populations d'Israel attaquées par les roquettes et mortiers...

Voici quelques chiffres éloquants : 135 attaques terroristes en Août 2011  émanant de la bande de Gaza contre Israel et 12 au mois de septembre (chiffres Agence de Sécurité Isa).

Même certains Palestiniens trouvent cela injustifié de mener cette guerre contre Israel.

Biensur, de France nous attendons et nous esperons que cette Terre et ses habitants soient en paix, peut être entendrons nous un jour qu'il n'y a plus de tirent sur Israel.

TAIR Marc

Publié dans monde

Partager cet article
Repost0

Le dépeçage de Dexia... Nos banques sont au pied du mur.

Publié le par tair marc

euro.jpg

 

Dexia dépecée... une nationalisation qui ne dit pas son nom :

 

Dexia une société Franco-Belge spécialisée en France dans les prêt à des collectivités.

La branche Belge nationalisée, la branche Luxembourgeoise bradée à un fond Quatar, et la branche Française rattachée à la Cdc et la Banque Postale, ce qui revient à nationaliser sans le dire.

Dexia est elle la première des banques Françaises à devoir ce tourner vers l'Etat, il est à prévoir d'autres surprises qui ce compterons aussi par millards d'euros.

Dexia est sans aucun doute le haut de l'iceberg, et ce qui nous attend sera certainement d'envergure.

Vu les erreurs de ces banquiers, et leur désire dévorant de gros gains sans éthique, il n'est plus possible de les laisser faire, il est temps que nos politiques dépenses nos deniers à bon escient, pour reglementer en profondeur le monde de la finance et rentrer dans le capital de ces sociétiés qui dilapides ce que nos entreprises créees.

 

Quel sera la prochaine à demander de l'aide ?:

 

Nos banques comme je l'ai déjà dis ont du mal à ce refinancer, et les prêts ainsi que les découverts sont revus à la baisse et voir même annulés. Nos cadres moyens et les Pme sont les prochains à ce serrer la ceinture, voir même pour une partie, cela à déjà commencé.

L'argent que nous avons placé chez eux, il ne l'ont plus !! Heureusement que l'Etat garantie nos comptes de dépôts, nos livrets... pour 100.000 euros.

Si nos cadres doivent revoir leur autorisation de découvert à la baisse et retarder l'obtention d'un prêt, nous pouvons nous inquieter sur le sort des smicards qui n'ont certainement déjà plus le droit au découvert, ou bien avec des agios. 

Nombre de Français depuis 2008 doit vivre avec des découverts réguliers voir même continues sur leur compte, malgré des revenues mensuels.

 

2012, une éléction Présidentielle, qui sera aussi sur le thèmes des Banques : 

 

-Il sera de bon ton de réguler plus nos Banques et de baisser les frais de tenue de compte.

-Taxer les bénéfices d'une Banque même si celle-ci est étrangère, lorsque ses gains sont réalisés sur le térritoire national.

-Taxer les bonus des traders et des dirigeants.

Qu'ils fassent des bénéficent c'est un droit, mais il y a des limitent à éviter, car quand on spolie les clients, et que l'ont s'accorde des bonus éxorbitant cela n'est pas convenable. 

Il n'est pas normal de continuellement renflouer les erreurs de placements de "spécialistes" de la finance avec l'argent des contribuables. 

Il est temps de rationaliser cela et de reglementer !!!

TAIR Marc

Publié dans finance

Partager cet article
Repost0

Apiculture... nos abeilles meurent.

Publié le par tair marc

Apiculture... nos abeilles meurent.

 abeilleruche.jpg

 

Nos champs sont infestés de produits émis en surabondance, et certaines molécules de pesticides sont dangereuses pour nos abeilles (ainsi que pour les agriculteurs qui devraient porter des masques).


Depuis le milieu des années 80 la France perd ses abeilles, ce qui est un désastre pour la pollinisation et la diversité végétale.


Des tests en laboratoire ont eu lieu à Clermont Ferrand, l'Anses préconise la suite des travaux pour confirmer les résultats. Il faudrait concomitance entre pesticides et parasites pour tuer à faibles doses de phytosanitaires de façon massive. Sinon il faudrait des doses extremement important en pesticides pour les tuer en grandes quantité sans ces parasites.


Aux Etat Unis les pertent en abeilles ce comptent par millions d'individus, 60 à 90 % des colonies.


Cette urgence de comprendre pour changer les choses est primordiale car sans abeilles, il n'y a plus de pollinisation, ce qui implique un danger pour la biodiversité. 


Il est urgent de trouver les molécules incriminées et de trouver ces parasites tueurs. Dans les années 80 la France importait peu de miel et produisait la majeure partie de ses ventes, mais cela n'est plus d'actualité, nous importons la majorité de nos ventes (import qui arrive en partie de Chine).


Un manque à gagné financier d'importance pour la France, qu'il faut changer.


Peut on cultiver avec moins en quantité de pesticides ?, ou en évitant au maximum la prévention phytosanitaire ? Ou bien faudra t'il interdire que les molécules incriminées ?


D'où viennent ces parasites, comment tuent ils les abeilles. La recherche nous le dira mais il faudra une volonté réelle du gouvernement pour imposer de nouvelles regles.

TAIR Marc

 

Publié dans ecologie

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2