Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manque de moyens humains et materiels de centre-Hospitaliers.

Publié le par tair marc

Manque de moyens humains et materiels de centre-Hospitaliers.
Le manque de moyens dans les Hôpitaux reste une lacune, une tache pour un grand pays comme la France.
 
Laisser des personnes dans les couloirs des urgences est un honte, ne pouvoir accompagner une personne âgée ayant du mal a se déplacer aux toilettes par manque de personnel ou de temps est une honte..., tout
le système Hospitalier est en décrépitude et le Ministère de la santé ne prend pas le problème à bras le corps pour y remédier.
 
3 points concrets : manque de salles d'examens (boxs) dans les urgences, manque de personnel dans tous les services et manque de lits.
 
Pendant des années il n'a pas été possible de former plus de soignants, un choix politique qui se paie aujourd'hui, tous les lieux de santé sont à l'abandon du fait de personnel fatigué par les taches et l'ampleur du travail car trop peu de personnel. Les 35h n'y ont pas aidé non plus.
 
Pour attirer ? Augmenter les salaires oui mais aussi la quantité de personnel dans les service devra être augmenté.
 
Ce que je lis et ce que je vois est d'une généralité déconcertante même les Médecins sont touchés par cette fatigue ...Depuis 30 ans j'entends des réformes de la santé et du milieu Hospitalier, des réformes pour quoi ? Pour faire des économies et soit disant travailler mieux avec moins de personnel, on en arrive a quoi ? Il ont été trop loin dans le dégraissage.
 
Stop aux fusions des centre Hospitaliers pour faire des économies d'échelle, stop à la gestion des comptes des services par des comptables qui méconnaissent les besoins de santé ne songeant qu'aux aspects financiers et retour sur investissement, stop à la gestion des lits annualisés et stop aux freins des formations et promotions de nouveau élèves (augmentons de façon significative pendant plusieurs années le nombre d'élèves).
 
Rendons aux Français leur système de santé qui était le leur et qui était une excellence.
 
Un programme sur 15 ans est a prévoir entre le Commissaire au Plan et le Ministre la santé ainsi que les syndicats de soignants et Médecins...
 
Les sujets santé et handicap sont pour moi d'une importance exceptionnelle que peu de Politiques, d'élu ou autre acteur du milieu portent comme un but a atteindre, ceux qui le font sont toujours calmés par des intérêt politique autres, car le santé n'est pas le sujet qui intéressent le gouvernement sauf en terme de communications et d'économies. Préserver la santé et réduire les temps d'attente aux urgences n'est pas une priorité. Seul compte la réduction de lits et de personnel pour rentabiliser le temps de travail du personnel.
 
Non, le milieu Hospitalier n'est pas un centre commercial qui doigt rapporter de l'argent, le seul gain devrait être la préservation de la vie et de la santé. Chaque travailleur, chaque individu doit pouvoir se soigner toute sa vie durant sans devoir attendre parfois un an pour un rendez-vous et/ou des examens...
 
Rendons aux Français leur système de santé qui était le leur et qui était une excellence.
 
Monsieur le Ministre de la santé il n'est plus temps de faire des économies sur la santé, il est temps de la reconstruire, elle a été réduite a peu de chose et a été écrasée...  Programmer une action durable pour le système de santé en réduisant à moins d'une heure aux urgences, augmenter les lits en arrêtant d'annualiser l'usage de ceux-ci, augmenter les personnels en ouvrant les écoles ...
 
Le bien être du Français, du travailleur est aussi de savoir qu'il sera bien accueillit, bien soigné, mais il est certains que d'une part les usagers savent que c'est faux car pour cela il faut s'armer de patience pour un rendez-vous pour suivre sa santé ou bien aller aux urgences et rester dans les couloirs parfois 10h pour rencontrer le Médecin qui croule sous les malades. Toute la population sait et ce dit que les Urgences et le système de santé est malade et donc ça ne rassure pas les travailleurs de savoir cela.
 
TAIR Marc
Manque de moyens humains et materiels de centre-Hospitaliers.

Publié dans santé, société

Partager cet article
Repost0